Je fais partie de cette génération qui ne sait rien faire sans passer par le web. Je suis d’une nature curieuse et j’avoue bien volontiers que les petits commentaires des uns et des autres me plaisent toujours autant. Je pense que ce que j’aime c’est le fait que chacun puisse donner son avis, et surtout puisse argumenter. Je trouve intéressant de pouvoir parfois ce confronté à d’autres façons de voir les choses et quand les conversations et les arguments sont à la hauteur, il peut même arriver que je change d’avis…

Mais le problème c’est que tous les messages ne sont pas instructifs et n’ont dans certains cas pour but que de créer une polémique là où peut-être il n’en aurait pas eu sans eux… Jetez un coup d’œil à un article qui explique très bien ce que je suis en train de vous dire : son profil, un blogueur pas comme les autres.

Mes-amis-les-bloggeurs…-et-leurs-bons-plans

Une pensée constructive

J’aime bien aller faire un tour sur les blogs des autres, je profite ainsi souvent d’informations, et de bons plans. Je peux aussi laisser mon avis ce dont je ne prive pas. J’ai un copain qui blog que je n’ai jamais vu physiquement, ce sont les sujets qu’il a abordé qui nous ont fait discuter, je vous donne l’adresse d’où le trouver et voir un peu à qui vous avez à faire, voir le profil de franck, si vous êtes un peu comme moi, que vous aimez avoir l’avis des uns et des autres, et que vous préférez les argumentations pertinentes, faites donc un tour et n’hésitez pas à venir me dire ce que vous vous en avez pensé.

Je trouve super que nous puissions tous ainsi exprimer notre opinion, nous ne nous rendons pas toujours compte de la chance que nous avons, de pouvoir ainsi se permettre d’afficher clairement notre façon de voir les choses… Dans le monde, nous n’avons pas tous cette chance !