Je suis comme toutes les filles, j’écoute les publicités et j’achète en espérant que les promesses énoncées soient tenues ! Malheureusement c’est rarement le cas. Ha ça, dans les pubs c’est tout beau tout rose, un mascara top et le suivant est toujours meilleur que le précédent. Mais en réalité, ce n’est jamais ce que nous avons espéré… J’ai fait je crois l’expérience de tout ou presque tous les produits sur le marché et pas de révolution.

J’ai été dans de grandes parfumeries, ou j’ai payé des mascaras de grandes marques des prix indécents, et je n’ai pas eu de meilleur résultat qu’avec des marques de grandes surfaces. Je déconseille évidemment d’acheter votre maquillage des cils à prix trop bas. Ils ne sont pas toujours aux normes européennes et peuvent entrainer de graves allergies. Mais j’avoue bien volontiers ma déception face à ce cosmétique pour les yeux qui ne répond jamais à mes attentes et cela peu importe le tarif ou la marque.

Trouver-un-mascara-top-un-défi

Le maquillage des cils, merci les retouches Photoshop !

Après avoir testé et n’avoir eu que des déceptions, j’ai fini par admettre que l’on me mentait. J’ai appris que toutes les publicités TV ou dans les magazines, étaient retouchées pour un visuel optimisé. Le problème c’est ça, optimisé pour nous rouler… Moi chez moi, naïvement, je pense que je vais avoir les cils de la fille dans la pub, long recourbé, bref un regard de biche… Mais ce n’est pas tout à fait cela, je pense être plus près du panda que de la biche !

Au départ je me suis dit que je ne savais pas gérer la pose… Je ne suis pas une maquilleuse professionnelle. Je me suis demandé si ce n’était pas mes cils qui avaient un problème de longueur ou de pousse etc… Pour finalement réaliser qu’on se moquait un peu de moi et qu’avec des faux cils moi aussi je peux avoir un regard qui tu. Mais bon dans la vie de tous les jours, pour le bureau les faux cils j’ai peur que ça fasse un peu trop ! Adieu rêve de cils parfaits, mais bonjour économies dans ma poche….