Faire un régime : toujours aussi difficile

Je m’accorde volontiers avec les gens qui disent que le régime est seulement agréable au début. Vouloir maigrir, comme pour la plupart des filles, est une idée qui m’obsède. Mais après quelques jours de diète seulement, l’envie de manger de bons petits plats nous guette.

D’ailleurs, je ne vous conseille pas de rester trop longtemps devant la télé avec ces pubs qui donnent faim. Le régime est une affaire de volonté et de persévérance. Je me motive toujours en me disant que l’on n’obtient pas de résultat concret sans un minimum de sacrifice. Le secret réside dans le choix de la bonne méthode. Après avoir sollicité l’avis de mes amies, j’ai donc opté pour le régime à la soupe. Après tout, c’est la tendance en ce moment.

Un régime à base de soupe

Je préfère vous le dire tout de suite, entamer un régime à soupe n’est pas évident. Je n’en suis pas vraiment à mon premier essai. Les nutritionnistes disent même qu’il s’agit de la plus rigoureuse de toutes les alternatives. Il me reste donc assez de temps encore pour choisir les ingrédients et un bon mixeur pour faire une soupe goûteuse.

Autant rendre les choses plus agréables que possible. On me conseille la fameuse soupe aux choux. Il paraît qu’une petite quantité vous donne la sensation d’être rassasié entre les repas. J’espère que ça marchera, sinon… J’ai déjà consulté certains sites de diététique sur lesquels j’ai trouvé des recettes utiles pour varier le goût. Sinon une soupe à base de pois reste une bonne alternative.