C’est la période, ils en poussent comme des champignons un peu partout. Des professionnels avec chalet, marchands… et des amateurs, avec les associations…Je fais un peu comme tout le monde, c’est dimanche et je ne sais pas quoi faire alors je vais faire un tour au marché de Noël. Je vous dirais que les quelques en droits où je me suis rendu m’ont déçu. J’ai en tête une certaine féérie… qui n’y a pas sa place.

Pour les marchés amateurs, c’est le choix et l’endroit qui souvent n’est pas à la hauteur… Les exposants quasiment inexistants ou de qualité médiocre, les portes documents en épingles à linge…super mais je ne suis pas certaine que je puisse l’offrir. Mais ce sont des amateurs et je reste indulgente.

Les-marchés-de-Noël-féerie-ou-arnaque

Le pire des marchés professionnels

Les chalets où les exposant sont de vrais commerçants, qui vous vendent des produits en provenance de chine à des prix qui nous font pâlir. Des dizaines de chalets qui vous proposent cent fois les mêmes articles… Bref hormis l’ambiance, rien de bien folichon. Quelle déception ! Je pensais trouver des produits régionaux, des artisans, etc… Bref des choses un peu originales, et surtout pas des produits fabriqués en masse en Asie !

C’est la crise pour tout le monde et quand je vois qu’une écharpe peut être proposée à plus de 80 euros et que lorsque vous posez la question au marchand sur sa fabrication vous comprenez que celui-ci est un peu gêné de vous répondre… Cela n’est pas très honnête. Vous avez un vais partager le !