Je voulais faire de l’équitation chose qui ne m’avait pas été donnée auparavant mais c’était trop cher, et j’avais aussi très peur de me faire mal … alors je suis allé à un concours pour regarder, me faire une idée. Mais quand j’ai vu ses chevaux. Je suis tombée amoureuse. Je ne pouvais plus attendre, je voulais absolument en faire. Je suis allé voir un homme qui avait quelques chevaux et il m’a proposé de faire une balade à cheval.

Le plus dur était de ne pas faire partir le cheval au galop à peine un petit coup de pied, et il partait, j’étais un peu impressionné et j’avais beaucoup de mal à cacher ma peur. Du coup j’étais plus que prudente et lente. Puis j’ai eu de plus en plus confiance en moi donc j’ai fini par être à l’aise avec ce cheval qui avait l’air de m’apprécier. j’ai fini par le lancer au galop pour finalement finir par terre rien de très étonnant.

J’ai-voulu-essayer-l’équitation

J’ai pris des cours

Après cette expérience, j’ai décidé de prendre des cours, de me lancer, même si le prix était assez élevé. J’ai commencé avec des filles de mon âge. Mais elles savaient presque toutes bien faire du cheval et je me suis bien rendu compte que je n’étais pas au niveau. je me suis mis à l’équitation un peu tard… du coup j’avais peur qu’elles se moquent de moi ! Pas du tout, au lieu de ça elles m’ont aidé à rattraper mon retard.

Quand je tombe, elles m’aident à remonter en selle c’est d’ailleurs devenue de très bonnes amies avec lesquelles je reste en contact, et j’ai enfin décidé de passer des galops. Pour voir mon niveau et je suis passé galop 2 … Je ne pensais pas que je me ferais une passion de cette petite envie de faire du cheval !