L’eau de Cologne de 4711 comme son nom l’indique, est un parfum qui a été crée en Italie entre 1685 et 1766. Il appartient à un type de parfums qui contient plusieurs d’essences. Jean Marie Farina est un parfumeur italien qui s’est établi à Cologne au début du XVIIIe siècle où il décida de produire une « eau admirable » issue d’une distillation simple et à laquelle on prêtait des dons particuliers. S’opposant aux valeurs de l’époque, l’eau de Farina était produite grâce à des huiles naturelles et d’alcool presque pure. Farina a apporté une touche spécifique en créant une eau parfumée fraîche et légère qui s’opposait fortement avec les essences jusqu’alors connues, telles que l’huile de cannelle.

1-les eaux de Cologne de luxe pour hommes préférées des femmes

C’est en 2008 Pacco Rabanne a mis sur le marché un parfum d’1 million, qui est devenu l’une des eaux de Cologne les plus connues de ses créations olfactives, mais aussi le préféré des hommes. L’Eau de Cologne de 4711 est épicée et boisée, donne de l’énergie et de la vitalité. Elle a aussi des touches d’agrumes, de rose, d’épices et d’autres senteurs exotiques.

leau-de-cologne-accessoire-de-luxe-pour-homme-e%c2%a6ule%c2%a6ugant

Encounter, est une autre flagrance de Calvin Klein. Ce parfum est l’un des plus audacieux et comporte une très bonne dose de confiance. Il est sensuel, boisé et à la fois mystique. Il est Fait pour attirer, plaire, séduire. Encounter est le mélange d’une fusion d’épices pétillantes, de bois sensuels et de cognac intense. Cologne Grand Luxe est une eau de Cologne pour homme qui aussi très aimée des femmes. Elle a été crée à partir de produits de première qualité. Elle est un brin de fraîcheur et d’intemporalité.

2- les eaux de Cologne : statistiques des ventes en France

Selon des statistiques, durant l’année 2006, 55,5 millions de flacons de parfums on été vendus en France , c’est à dire 156 000 flacons de parfum par jour en dont 44 000 pour hommes y compris eaux de Cologne et parfums. Les produits cosmétiques pour hommes représentaient 10,3 % du marché en 2004.

Le classement des ventes de parfum est assez stable au fil des années : le palmarès varie peu d’une année à l’autre. Le classement des parfums féminins les plus vendus en France se ressemble d’années en années.