J’ai autour de moi un jeune qui essaye de passer son permis de conduire… Quelle escroquerie cette histoire ! De plus en plus cher, pour de moins en moins de services. Mon neveu est apprenti donc il travaille… et ne peut donc pas choisir ses horaires et encore moins ces jours de repos… Les horaires de l’auto-école sont au top pour un étudiant ou un chômeur pour tous les autres ça va être compliqué.

Il n’a donc pas eut d’autres choix que de choisir une formule en accéléré pour son code sur trois jours il a donc pris des congés payés et à du déboursé une somme indécente pour y assister. Et il faudra qu’il fasse de même pour sa conduite… C’est une honte, aujourd’hui avoir un véhicule est quasiment une obligation pour pouvoir travailler et on ne trouve rien de mieux que de faire payer peeling but à des gamins une chose dont ils ne peuvent pas se passer.

Le-permis-de-conduire

Payé tout, mais ne pas tout avoir…

Voilà la devise que pourraient inscrire les auto-écoles sur leurs devantures ! Payez la totalité de votre permis de conduire, mais vous n’aurez que 6 points en en sortant ! Connaissez-vous un autre endroit ou un autre service où l’on vous fait payer le tout, mais on ne vous en donne que la moitié ?

Moi non. Si je résonne bien, je paye la moitié à l’obtention du permis et le solde au bout de deux ou trois ans, pour la validation de celui-ci en totalité. Dans d’autres pays, le permis se passe à l’école et de ce fait les enfants sont égaux pour s’y présenter. Car là le môme qui vit dans une famille à faible ressource, il fait comment pour trouver à tout juste 18 ans, 1200 euros au minimum… ?