Une bonne nouvelle pour la médecine nucléaire

Le laboratoire Méditest, leader dans le domaine de l ‘étalonnage de machines à rayonnement X et fournisseur de produits calibrés pour la médecine, vient de mettre enfin en ligne le second site officiel de sa marque.

Après plus de 30 ans d’expérience, cette institution s’est décomposée en plusieurs groupes de recherches et de services et une de ces nouvelles annexes, MEDIX LAB propose alors de découvrir au travers du site www.medixlab.fr pourquoi ce laboratoire est désormais qualifié comme étant est le 1er laboratoire secondaire français de métrologie pour l’étalonnage en rayons X basse énergie.

50-a[1]

Une association qui évolue avec le temps

L’annexe MEDIX LAB est tout naturellement le produit d’un judicieux partenariat scientifique entre le laboratoire MEDITEST et le CEA-LNE-LNHB, fameux laboratoire national de métrologie pour les rayonnements ionisants. Son origine remonte à 2011, époque à laquelle la collaboration entre ces deux géants de l’industrie médicale s’est concrétisée par un accord de licence de transfert de savoir-faire. C’est ensuite en 2012, que se bâtit l’infrastructure de MEDIX LAB au sein même de la structure MEDITEST.

Le choix de disposer de cette annexe au sein même de l’établissement du laboratoire souche résulte d’un besoin de l’entreprise de mieux répondre aux enjeux techniques des plus hauts niveaux pour ses clients. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque MEDIX LAB va alors délivrer ses premiers certificats d’étalonnage en 2013, alors que ceux-ci sont destinés pour des instrumentations de grandes marques comme GAMMEX,, RADCAL, RTI, PTW, FLUKE ou encore RaySafe et UNFORS avant de se voir consacrer le titre de laboratoire d’étalonnage européen pour RADCAL en 2014 !