Il est vrai, que tant que nous n’avons pas à faire directement à la justice, nous ne nous posons pas trop de questions… Mais quand autour de nous, un proche, un ami, un enfant est interpellé et mis en garde à vue, la tâche se complique pour nous pauvres incultes des lois de notre pays. Il y a bien sûr l’avocat commis d’office qui parfois s’avère être un grand professionnel qui mettra toutes ses capacités à votre service et parfois non.

Il est donc souvent nécessaire de trouver son propre avocat et d’être très vigilant quant à son choix, car très souvent la réussite de votre démarche dépend de lui. Je peux vous dire, que la tâche n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît… Des avocats, il y en a des pleines pages, alors comment faire le bon choix ?

Le monde de la loi… Incompréhensible pour moi

Une trouvaille qui se partage sans modérations

J’ai dû en changer trois fois avant de trouver la perle ! Un avocat humain, transparent, et performant. Je l’ai contacté car le cabinet développe une compétence élargie en droit pénal, ce qui pour mon affaire, était déjà un plus. La réactivité avec laquelle, le contact a été établi, ainsi que la qualité des informations qui me sont transmises ont fait le reste. Je n’avance plus à l’aveuglette, je sais à quoi correspond telle ou telle procédure en cours, le suivi est régulier, il vous appelle, il garde un contact permanent avec moi.

Je ne suis plus seule et je n’ai aucune surprise sur les factures. Effectivement, la procédure qui est en gagée va prendre un peu de temps, mais aujourd’hui j’avance sereine, car je comprends et je peux concrètement participer aux décisions à prendre en ayant toutes les informations pour prendre la meilleure décision.