Le manga est un livre avec beaucoup d’images et peu de texte toujours en noir est blanc, les Japonais sont les maitres dans l’art des mangas. Ils ont créé des mangas qui sont maintenant connus par tous One Piece, Bleach, Naruto … dans la plupart des mangas qui sont maintenant très connus on y retrouve souvent le même scénario.

Celui d’un héros, qui a un but devenir le plus fort et pour cela il se fait des compagnons qui l’aideront dans toute sont aventures. Pour qu’un jour il devienne le maitre. Mais quand on lie un manga on ne le voie par forcément à chaque fois c’est pour ça que le manga devient intéressant mais il y a aussi un critère pour lequel le manga deviendra célèbre le principal personnage soit complètement fou cela rajoutera de l’humour à vos histoires;

J’ai-découvert-le-manga

Qu’est-ce que « les cosplays »?

Un/un cosplay est une personne qui se déguise en personnage de mangas ou de jeux vidéo pour des événements comme les paris gammes week, Japan Expo… enfin les cosplays que l’on voit le bas sont souvent des pros qui ont pris plus d’une année à faire leurs déguisements. Pour les novices le moment du débutant, il est très difficile de les égaler mais grâce à eux les expos sont plus joyeuses est plus animée.

Pour moi le cosplay est juste un moyen de faire rêver les joueurs ou les lecteurs qui ne sont pas compris par tous. De nos jours être un « geek » est devenu une mode mais les vrais joueurs ne sont souvent pas compris par les autres donc le cosplay fait ressortir en eux l’âme d’enfant qui est toujours là.