Tout comme vos cheveux, il est également conseillé d’entretenir les extensions de cheveux, il est toujours conseillé de les nettoyer et d’apporter le maximum de soin.
Avez-vous opté pour une extension à clips naturelles ou synthétiques pour avoir une longue et parfaite chevelure?? De ce fait, si vous souhaitez conserver son esthétique, il est nécessaire de bien les entretenir. Avant toute chose, il est à préciser que vous n’aurez pas besoin de laver les extensions aussi souvent que vos crinières. Pour cela, vous pourrez les laver uniquement, quand vous constaterez qu’elles commencent à être sales en raison des résidus de produits capillaires. Voici alors quelques conseils pour laver vos extensions de cheveux.

Étape 1

La première étape que vous devrez effectuer avant de laver votre extension cheveux naturels consiste à démêler délicatement les cheveux pour qu’il n’y ait aucun nœud. Par la suite, utilisez une brosse spécialement faite pour les extensions, pour peigner soigneusement les pointes de vos chevelures, puis les mi-longueurs et enfin, la racine des pointes. Cette technique de brossage, douce et délicate, est indispensable afin d’éviter à vos extensions de perdre beaucoup de cheveux. Une fois que vous avez soigneusement peigné vos extensions, vous pourrez maintenant vous préparer à les laver afin de garder son éclat.

Étape 2

La deuxième étape consiste à laver les extensions. Avant toute chose, il est à noter que les extensions ne se lavent pas de la même manière que vos chevelures. Pour laver votre extension cheveux naturel, mélangez une demi-tasse d’eau tiède avec une cuillère à soupe de shampoing. Afin de réhydrater les extensions, il est préférable d’utiliser un shampoing non décapant, uniquement dédié pour des cheveux secs ou les extensions. Il est également préférable d’éviter les shampoings contenant des parabens et choisir plutôt les produits plus naturels. Cela est dans le but d’avoir des cheveux sains et brillants.

Étape 3

Une fois que le shampoing a été dilué dans un récipient rempli d’eau tiède, prenez la première bande et plongez-la soigneusement dans le bol en essayant de ne pas trop emmêler les cheveux. Laissez plonger vos bandes pendant quelques minutes pour enlever tous les résidus. Pendant ce moment, vous n’aurez pas besoin de les frotter pour ne pas créer des nœuds, qui seront ensuite difficiles à enlever. Après quelques instants, retirez la bande d’extension de cheveux naturel, puis rincez-la à l’eau claire en la tenant avec vos doigts au niveau des clips.

Étape 4

Quand vous avez terminé de rincer votre extension cheveux naturel, pressez doucement l’excès d’eau, puis mettez-les sur une serviette propre et bien sèche. Vous pourrez appliquer un autre soin comme un après-shampoing par exemple, mais toujours sans paraben. Par la suite, enveloppez-les dans une serviette quelques minutes pour enlever l’excès d’eau. Et enfin, posez vos bandes d’extensions et laissez-les sécher pendant toute une journée. Une fois que les extensions sont sèches, coiffez-les délicatement avec vos doigts ou avec une brosse spéciale, pour avoir le style que vous souhaitez.