Une école bilingue permet à l’enfant d’apprendre une seconde langue. Pour certains enfants, il s’agit d’un plus qu’il conservera toute sa vie et qui pourra faciliter sa vie future, ainsi que ses études.

Les avantages des écoles bilingues

Un enfant placé en école maternelle bilingue apprend une seconde langue dès son plus jeune âge. Cette langue sera donc sa seconde langue maternelle, dont il se souviendra toujours.

L’école maternelle, c’est l’école où l’enfant a le plus de facilité à apprendre, il est en plein éveil et son apprentissage se fait en douceur, de façon très naturelle. C’est aussi un bon moyen de lui inculquer l’amour de cette seconde langue, ce qui facilitera ses études dans l’avenir.

Cet enfant deviendra bilingue et sera en capacité de parler, très aisément, les deux langues qu’il aura apprises dès l’école maternelle.

La maternelle, un espace de socialisation

L’école maternelle, c’est la première école où vont les enfants. C’est le lieu où ils se socialisent avec les autres, où ils apprennent à interagir en société, mais aussi le lieu où ils apprennent de manière plus naturelle : les efforts de l’apprentissage sont moindres, l’enfant intègre plus facilement ce qu’il apprend et cela lui reste en mémoire.

C’est la raison pour laquelle l’enfant, à cet âge, sera plus en mesure d’apprendre une seconde langue.

Lorsqu’elle est apprise à un âge plus tardif, à l’adolescence par exemple, il est plus compliqué d’apprendre une langue, il faut apprendre les bases.

A la maternelle, l’enfant apprend à parler les deux langues, en écoutant parler ces langues autour de lui, et en y répondant.

L’apprentissage des deux langues se fait donc naturellement, comme l’est l’apprentissage d’une langue maternelle chez tous les enfants.

Choisir de placer un enfant en école maternelle bilingue, telle que l’école internationale bilingue de Paris, est donc un choix judicieux, qui permet d’optimiser l’apprentissage d’une langue.

C’est un moyen de s’assurer que l’enfant aura plus de facilités dans l’étude de cette langue, une fois plus âgé. Or, être bilingue est un atout non négligeable au sein de la société, ainsi que dans la vie professionnelle.