Lorsque vous offrez une bague de fiançailles à votre bien-aimée, ceci est un signe d’engagement. Il ne faut pas la prendre à la légère alors et préparer le nécessaire pour marquer l’événement. La bague est une des pièces maîtresses pour témoigner votre engagement donc il faudra bien la choisir. Nous allons vous donner dans cet article les critères que vous devez voir pour ce choix, mais votre budget restera toujours le critère définitif. Il est préférable de définir à l’avance le montant que vous allez y consacrer.

bague-diamant-plena-luna

La pierre.

Très souvent le fiancé se penche sur une bague de fiançailles diamant. Cette pierre peut vous coûter dans les centaines jusqu’à des milliers d’euros. Ceci pour vous dire que même avec un petit budget, vous pouvez faire plaisir à votre bien-aimée. Vous pouvez également prendre du saphir qui est encore très tendance, car c’est ce que le Prince William a offert à Kate Middleton à leurs fiançailles. Dans le rayon des pierres, on a également le rubis et l’émeraude. Avec le choix de la pierre, il faudra également préciser comme elle sera taillée. Votre bague de fiançailles diamant peut être taillée de façon à ce que la pierre soit en coussin, rectangle, rond ou brillant.

Le métal.

Si vous avez choisi la pierre, vous devez également définir le métal qui va aller avec votre bague de fiançailles diamant. Pour ce choix, vous devez vous référer aux goûts de la fiancée. Si elle est plus discrète, vous pouvez choisir de l’or blanc. Il est à noter que l’or blanc est différent du platine sur la résistance, la durabilité et la pureté. Vous pouvez également prendre l’or jaune. Ce métal est plus voyant, mais pas pour autant.

bague-diamant-celine

Le style de la bague.

Lorsqu’on vous évoque ce critère, on peut vous proposer le solitaire, le solitaire accompagné ou la trilogie. La bague de fiançailles diamant est souvent proposée en solitaire. Ce modèle est plus simple et on a la pierre placée au centre de l’anneau. Si vous voulez impressionner votre fiancée, vous pouvez également demander le solitaire accompagné ou le solitaire épaulé. Avec celui-ci, vous aurez de petites pierres autour et la pierre principale reste toujours au centre. Vous pouvez demander d’avoir les petites pierres sur le tour ou uniquement sur une partie. Pour le modèle en trilogie, vous aurez trois pierres, dont une principale et deux autres sur chaque côté.