On parle beaucoup aujourd’hui du Déguisement en Location, un peu plus que de l’achat de costume. Certains sont plutôt favorables à cette idée, d’autres en revanche ont un peu plus de réserves. Nous allons vous donner notre avis, et les avantages de la location d’un costume, par rapport à son achat.

On ne remet pas deux fois un déguisement

Tout d’abord, il est vrai que l’on ne portera pas deux fois un déguisement, à deux soirées. Vous l’avez sans doute remarqué n’est-ce pas ? Il s’agit donc d’un argument qui va totalement en faveur d’une location, qui sera plus intéressante sur le plan financier.

Un peu plus de choix

Pour un prix assez bas, on pourra généralement bénéficier d’un choix de costume un peu plus important en choisissant une location qu’un achat de déguisement. C’est une bonne raison également pour passer à ce mode de fonctionnement.

Moins de gaspillage

Un déguisement acheté, sachant que vous n’allez pas le remettre, risque bien de finir un jour à la poubelle. En louant votre costume, en revanche, vous faites un peu moins de gaspillage, ce qui est plutôt positif sur le plan écologique. Il faut y penser aussi !

Attention à y prendre soin

La seule réserve que l’on peut émettre concernant un déguisement en location, est que l’on devra en prendre soin, puisqu’il sera nécessaire de le rendre par la suite. Vous devrez donc réussir à le garder en bon état durant la soirée, attention aux verres d’alcool renversés qui peuvent tâcher ! Et autres petits désagréments qui pourraient détériorer le costume.