S’offrir ou offrir un joli bracelet en or est un choix judicieux. D’une élégance naturelle, cet accessoire met en valeur le poignet, mais encore faut-il savoir le choisir suivant votre style ou aussi pour chaque occasion. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce choix.

Choisir le type d’or pour son bracelet

Sachez d’emblée que l’or pour confectionner un bracelet est déjà un bon choix. Ce métal est particulièrement résistant et très solide par rapport à d’autres. L’achat d’un bijou en or est un bon investissement puisqu’il ne perd ni de sa valeur ni de sa brillance. L’or blanc peut se ternir un peu avec le temps, mais il est facile de lui faire retrouver sa splendeur.

Vous pouvez choisir notamment entre de l’or jaune, de l’or gris ou de l’or blanc sur le marché. Tout dépend de votre goût et de votre style.
Pour ce qui est de l’ornementation, une pierre bleue comme le saphir ou l’aigue marine se marie parfaitement avec votre bracelet or jaune de la bijouterie Baunat .

Un bracelet en or pour chaque occasion

Pour accessoiriser votre tenue de ville, optez pour la simplicité comme une chaînette. L’essentiel est de rester dans votre style, alors si vous aimez les bijoux blingbling, laissez-vous séduire par les modèles fantaisies.

Si vous allez vous rendre à une soirée spéciale, apportez une touche de glamour à votre bracelet en or. Osez le diamant pour le sertir !
Si vous offrez un cadeau à un être cher, pour marquer votre affection, nous vous conseillons un bracelet cordon. Bien sûr, vous devez adapter le style du bijou à son propre goût.

Les chainettes sont parfaites pour marquer un événement important, comme le succès lors d’un examen.

Différents styles de bracelets en vogue

Dans le style classique, laissez-vous tenter par un bracelet en or maille jaseron. Design et élégant, il brille par sa simplicité et son raffinement. C’est aussi le cas du bracelet en or grain de café ou encore du modèle en or maille oméga.

Pour satisfaire votre goût pour l’originalité, adoptez un bracelet maille palmier, en or maille gourmette ou en or fantaisie. Celui en or maille haricot ou en maille S vous conviendront également.