Le design de filet de camouflage

Protéger son bolide des regards indiscrets ou de la vue des individus malintentionnés, couvrir ses matériels de jardins, se dissimuler parmi les arbres lors d’une séance de chasse… le filet de camouflage n’est pas l’apanage des militaires. Et étant donné ses multiples fonctions, il arbore aussi de multiples apparences pour répondre à de multiples besoins ! Il existe donc plusieurs types de filets de camouflage, à commencer par ceux qui empruntent le modèle de l’Armée. Mais ensuite, les variantes sont nombreuses sans trop s’éloigner du design « filet ».

filet-camoufflage

 

Beaucoup imitent les feuillages et les couleurs naturelles (bois, acier, sable…). D’autres sont conçus plus pour décorer intérieurs et extérieurs que camoufler quoi que ce soit, avec des formes originales de maillages (ajourés ou non) et des couleurs plus vivaces.

Le filet de camouflage moderne.

Mais en plus de présenter des aspects variés, les filets de camouflage sont de plus en plus perfectionnés de nos jours. Entre autres caractéristiques, ils ont une structure fabriquée par différents tissus selon l’inspiration des fabricants. Mais dans la plupart des cas, ce sont des filets de camouflage avec 100% de polyester, de polyéthylène ou d’autres textiles légers et résistants.

Un bon nombre de modèles sont entièrement waterproof et/ou ont été traités avec un système anti-UV. En tout cas, fabriqué pour résister à la moisissure, le filet de camouflage moderne est extrêmement durable. Il est proposé dans une dimension sur mesure ou au mètre selon les besoins. Notre magasin propose aussi des modèles d’occasion de premier choix et moins chers.