Les prix comme les offres varient très régulièrement, de nombreuses questions se posent alors et le tout devient de plus en plus flou. Certains de mes amis ont même créé toutes sortes de systèmes de calcul pour y voir plus clair mais rien n’y fait, choisir une auto-école est devenu plus que complexe.

Les auto-écoles et les prix pratiqués

J’ai donc pris le temps de visiter chaque auto-école pour leur poser des questions histoire de comprendre un peu mieux pourquoi une auto-école peut proposer un permis de conduire à 1500 euros tandis que d’autres le propose à 1200.

Le permis de conduire est aujourd’hui un véritable investissement et demande, pour certains, un financement. Le choix de l’établissement est donc LA chose à privilégier dans un premier temps.

permigo

La qualité de service : à prendre en compte

L’auto -financement de son permis également soulève d’autres questions sur la qualité pédagogique des moniteurs. Apprendre le permis n’est pas quelque chose d’innée, l’apprentissage peut être long. S’assurer que la prestation pédagogique est au top sera donc un atout majeur.

La différence de prix peut également induire sur la date présumée de passage à l’examen du permis de conduire. Avoir son permis de conduire rapidement peut également être un plus et faire varier le prix de l’offre, à ne pas négliger !

Après avoir passé une journée complète dans les rues de Lyon à rechercher l’auto-école des mes rêves, j’ai trouvé une offre intéressante auprès d’un nouvel acteur du marché : Permigo.

Cette nouvelle auto-école sur Lyon a su m’expliquer en détail pour quelle raison leur permis est moins cher. Oui oui, quand je dis moins cher, je parle d’un permis de conduire tout inclus à 699 euros ! Leurs offres sont assez avantageuses comparées aux auto-écoles traditionnelles, l’ensemble de leurs services sont disponibles à travers internet, ce qui est une bonne chose quand on a internet à la maison !