Je ne cherchais pas forcément à faire un casting gratuit, mais en surfant sur le net, je vois un nouveau jeu TV, où il recherche des candidats… Le concept m’ayant plu, j’ai trouvé ça drôle, je me suis dit pourquoi pas ? Me voilà donc en train de rédiger mon petit mail, en expliquant brièvement qui je suis, et qui je souhaiterais piéger. C’est pour une caméra cachée. J’ai donc répondu, sans vraiment y croire. Je n’avais jamais avant ça, postulé à une émission TV.

Je ne suis pas du genre à aimer m’exposer et honnêtement j’ai tenté ma chance, par goût du risque presque en me disant que de toute façon jamais je ne serais retenu. J’ai aimé la présentation du projet, je pense, que de piéger un proche ou de lui faire une vraie surprise est un truc à faire au moins une fois.

J’ai-été-retenue,-suite-à-un-casting-gratuit-pour-une-émission-TV

Retour du mail : sélection de candidat gracieuse

J’avais envoyé mon mail depuis quelques jours et rien ! Je me suis donc pas formalisé et suis tranquillement passé à autre chose. Et mon téléphone, sonne. Là c’était une nana, de la prod, qui me disait que j’avais retenu son attention. Super sympa la fille, et elle m’a bien vendu son programme. Bref, elle me pose des questions et me dit qu’elle m’envoie un dossier à remplir avec photo, et compléments d’info sur nous, sur la personne que je souhaite piéger etc… Elle m’explique un peu de quoi il en retourne et me dis que j’ai toutes mes chances pour y participer.

Je ne pensais pas, que je pourrais intéresser et surtout concrètement envisager d’y participer. Maintenant j’attends pour savoir si la distribution de postes gratis sera pour moi ou pas. Serais-je de l’aventure ? Vais-je pouvoir mener à bien mon piège et ma surprise ? En définitive je participe plus pour les autres que pour moi… Étant un peu dans l’inconnu, si toutefois vous avez déjà eu l’occasion de faire un casting et que vous savez un peu de quoi il en retourne, merci de me donner vos conseils ou simplement votre expérience. Merci.