Pourquoi enlever les poils d’animaux dans votre maison

Les poils de chiens, de chats ou même de lapins présents dans votre intérieur ne sont pas hygiéniques, même si vous lavez régulièrement votre animal. Ils peuvent voler dans la pièce lorsque la fenêtre est ouverte, et se poser sur vos aliments, votre brosse à dents, ou vos fruits et légumes.

Très dangereux pour votre estomac, ils peuvent s’enrouler dans votre œsophage jusqu’à vous étouffer. Ne parlons pas des bébés qui mettent tout ce qu’ils trouvent dans leurs bouches !

Comment faire pour prendre soin de votre intérieur ?

Entretenir sa maison quand on a des animaux domestiques est facile grâce à ces astuces :

– Passer l’aspirateur : beaucoup plus efficace que le balai, l’aspirateur (côté brosse) enlèvera tous les poils présents sur le sol.

– Utiliser une brosse adhésive : de forme cylindrique, elle roule sur les vêtements, les sièges de voiture ou votre canapé mais il faut songer à remplacer l’adhésif une fois usé.

– Utiliser la brosse en daim ou en caoutchouc : la première sur vos coussins, votre tapis ou votre lit, et la deuxième, avec ses picots, pourra être utilisée sur n’importe quelle surface.

– Utiliser une brosse électrostatique : elle fonctionne très bien, mais vous devez toujours brosser dans le même sens.

– Vous servir d’un gant de toilette ou d’un tissu humide ; frottez de façon à faire des cercles pour former une boule de poils à retirer.

Dans tous les cas, comme indiqué sur astucedegrandmere.com, n’oubliez pas de porter des gants de ménage pour protéger vos mains des poils d’animaux et éviter de les ingurgiter ou de les déplacer sur d’autres surfaces.