Depuis sa naissance votre bébé évolue chaque jour, il bouge, il joue, il est partout à la maison. Sa vie quotidienne et son hygiène sont une partie intégrante de votre journée. Pour maintenir son sourire et sa bonne humeur il n’y a pas plus simple que de répondre à ses besoins naturels.

Des jouets sains pour bébé

Il est important de bien choisir les jouets que vous offrez à votre bébé. En effet, ce sont ceux qu’il mettra en bouche et qu’il manipulera toute la journée. Pensez à lui offrir des jouets naturels, comme le hochet Sophie la Girafe. Il s’agit d’un jouet 100% naturel, fabriqué à partir de la sève d’hévéa, un bois caoutchouteux qui rend la girafe très souple et très douce. Elle est aussi peinte à la main avec de la peinture naturelle 100% comestible.

A la question sophie la girafe est-elle dangereuse ? on ne peut répondre que par la négation : il n’y a pas plus naturelle qu’elle ! La marque Vulli est d’ailleurs connue pour ses produits sans colorants, sans produits chimiques et sans composants chimiques. Fabriquée à la main de façon traditionnelle dans les Vosges, Sophie répond non seulement aux critères environnementaux et légaux en matière de jeux pour enfants, mais elle encourage également le commerce local en privilégiant les productions locales et la création d’emplois.

Les mamans savent que bébé exige un changement de couches toutes les 2 voire 3 heures au plus tard par exemple.

Afin d’avoir sa liberté, bébé veut aussi ramper à quatre pattes, ce qui implique une sollicitation régulière de sa garde-robe. Quant à l’hygiène de vie, bébé se sentira aussi beaucoup mieux après un bon bain .
Pour bien faire tout ceci, il convient donc de suivre un certain nombre de conseils afin de ne rien laisser au hasard.

Quelles sont donc ces pratiques qui doivent impérativement faire votre quotidien afin de satisfaire votre bout de chou ? Et comment protéger votre loulou dans son environnement notamment ces perturbateurs comme des substances chimiques qui peuvent présenter un risque élevé pour son hygiène (lotions, gels douches, lingettes…) ?

Bien choisir ses couches sans risque pour sa santé

Le choix des couches pour votre bébé est d’une grande importance. A l’heure où les grands fabricants de couches ont tendance à dissimuler la composition des matières présentes dans les couches, les parents se trouvent perdus face au choix de leurs couches favorites.

Les couches sont très prisées par les mamans, c’est le produit numéro un pour bébé le plus utilisé par les mamans. Pourtant, plusieurs mamans pensent que ces produits ne représentent aucun danger pour leurs bébés. Or, selon des enquêtes poussées de 60 millions de consommateurs, les couches peuvent contenir des pesticides et des traces de composés organiques. Ainsi, le milieu médical conseille aux mamans de se rediriger vers des couches vendues uniquement dans les pharmacies.

Elles sont parfaitement adaptées aux bébés car elles disposent de plusieurs vertus comme un voile sur la surface intérieure de la couche qui est en matière non tissée, ce qui laisse les fesses du bébé sèches et sans rougeurs.